Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/n7z6-am71
Citer cette ressource :
Canal-U-Médecine. (2017, 24 mars). Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1- Une nouvelle méthodologie pour une identification exhaustive dans le PMSI des femmes admises en unités de réanimation et/ou de soins intensifs pendant la période gravido-puerpérale , in EMOIS 2017. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/n7z6-am71. (Consultée le 10 mai 2024)

Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1- Une nouvelle méthodologie pour une identification exhaustive dans le PMSI des femmes admises en unités de réanimation et/ou de soins intensifs pendant la période gravido-puerpérale

Réalisation : 24 mars 2017 - Mise en ligne : 13 avril 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1 - Une nouvelle méthodologie pour une identification exhaustive dans lePMSI des femmes admises en unités de réanimation et/ou de soins intensifs pendantla période gravido-puerpérale

Intervenant(e)(s) : Anne CHANTRY, INSERM

Programme VENDREDI 24 mars

15h30 – 17h00 F-1Session – PMSI et Épidémiologie.— Auditorium 850

Modérateurs : J FRESSON, A VALENCE.

F-1-1 BANNAY A, AUBARD A, TRABELSI N, MITON A, EHRART A,FRESSON J.

Étude sur la définition clinique de la césarienne enurgence et la césarienne programmée dans la région Grand Est, France.

F-1-2 CHANTRY AA, BARRY Y, SAUCEDO M, GOULET V,DENEUX-THARAUX

C. Une nouvelle méthodologie pour une identificationexhaustive dans le PMSI des femmes admises en unités de réanimation et/ou desoins intensifs pendant la période gravido-puerpérale.

F-1-3 SAUCEDO CASTILLO M, DENEUX-THARAUX C. Évaluation dela fiabilité du PMSI pour l’identification des morts maternelles intrahospitalières en France.

F-1-4 RAGUIDEAU F, BLOTIERE PO, COSTE J, ZUREIK M,DRAY-SPIRA R,

WEILL A. Persistance d’un niveau élevé d’exposition àl’acide valproïque parmi les femmes enceintes : les résultats d’une étudeobservationnelle sur les données du SNIIRAM/PMSI.

F-1-5 GOUESLARD K, COTTENET J, MARIET AS, SAGOT P, PETITJM,

QUANTIN C. Dépistage précoce du diabète après unegrossesse marquée par un diabète gestationnel.

F-1-6 RACHAS A, TUPPIN P, DE LA ROCHEBROCHARD E, FAYE A,MEYER

L, WARSZAWSKI J. Hospitalisations et mortalité des jeunesvivant avec une pathologie chronique en France : analyse à partir del’Échantillon Généraliste des Bénéficiaires.

17h00 Clôture du congrès — Auditorium 850

    L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du XXXe Congrès EMOIS le 23 et 24 mars 2017 au Centre Prouvé Grand Nancy.

    Réalisation, production : UNF3S- Canal U/3S - Université de Lorraine

    Dans la même collection