Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Service du Film de Recherche Scientifique (Production), Benoît RAOULX (Réalisation), MRSH Caen (Production), ACCAAN - Atelier Cinéma de Normandie (Production), Benoît Raoulx (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/d4z5-gj57
Citer cette ressource :
Benoît Raoulx. CERIMES. (2003, 1 janvier). Traplines in Vancouver. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/d4z5-gj57. (Consultée le 19 mars 2024)

Traplines in Vancouver

Réalisation : 1 janvier 2003 - Mise en ligne : 1 janvier 2003
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

A Vancouver, sur la côte pacifique du Canada. Peter and Doe vont relever leur piège, leur trapline. Ils fouillent les poubelles pour ramasser canettes et bouteilles à 5 ou 20 cents. Le produit est ramené au dépôt de l'association United We Can, situé dans le quartier le plus pauvre. Ces trappeurs des villes fréquentent discrètement les allées de service dans les quartiers résidentiels et s'adaptent aux rythmes de la ville, développant ainsi un savoir-faire géographique. A partir des marges, le film porte un regard sur le coeur de la société.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

  • Entre deux portes
    Documentaire
    00:22:59

    Entre deux portes

    Raoulx
    Benoît

    Ce film concerne les relations entre habitants et usagers de drogue dans le quartier de la Goutte d'Or, dans le XVIIIème arrondissement de Paris. Il propose un regard de géographie sociale sur cette