Canal-U

Mon compte
Cinémathèque française

Michael Mann par Michael Mann : une leçon de cinéma (3/3)


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/cinematheque_francaise/embed.1/michael_mann_par_michael_mann_une_lecon_de_cinema_3_3.4908?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Auteur(s) :
La Cinémathèque française

Producteur Canal-U :
Cinémathèque française
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Michael Mann par Michael Mann : une leçon de cinéma (3/3)

Michael Mann est l'un des plus importants cinéastes du cinéma américain contemporain. Il débute sa carrière en réalisant documentaires, spots de publicité, courts métrages. Scénariste pour la télévision, il réalise son premier film en 1979 et mettra en scène quelques uns des plus grands polars des années 90. Michael Mann était à la Cinémathèque française les 2 et 4 juillet 2009, pour présenter Public Enemies en avant-première, et proposer une "leçon de cinéma".

  •  
  •  
    Date de réalisation : 4 Juin 2009
    Durée du programme : 24 min
    Classification Dewey : Généralités
  •  
    Catégorie : Conférences
    Niveau : Tous publics / hors niveau
    ficheLom : Voir la fiche LOM
  •  
    Auteur(s) : La Cinémathèque française
    Réalisateur(s) : La Cinémathèque française
  •  
    Langue : Français
    Mots-clés : cinéma, Leçon, mann, michael
 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.

nathguini 10/05/2013 10h52

J'ai écouté cette interview et je trouve vraiment dommage que Michael Mann n'est pas répondu à la question de Redoine Faïd sur le fait que ces cinéastes sont souvent des exemples pour les criminels et qu'ils leur donnent toujours plus d'idées sur le comment s'y prendre pour réaliser leurs crimes. Est-ce qu'ils ne s'en rendent pas compte ou bien ça ne les intéresse pas de pouvoir être l'inspiration d'autant de mal.En tout cas, j'ai bien apprécié l'audace de Redoine Faïd, et espère que ça serve de leçon à tous ces grands du cinéma.
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte