Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Visioconférence
Langue :
Français
Crédits
Inanna Hamati-Ataya (Intervention)
Conditions d'utilisation
©FMSH2021
DOI : 10.60527/y3js-x376
Citer cette ressource :
Inanna Hamati-Ataya. FMSH. (2021, 11 mars). GLOBAL EPISTEMICS AND THE POST-DISCIPLINARY HORIZON , in Pour une sociologie mondialisée non hégémonique. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/y3js-x376. (Consultée le 19 septembre 2024)

GLOBAL EPISTEMICS AND THE POST-DISCIPLINARY HORIZON

Réalisation : 11 mars 2021 - Mise en ligne : 14 juin 2021
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Séminaire | Jeudi 11 mars

Global Epistemics and the Post-disciplinary Horizon: Inscribing the Sociology of Knowledge in the Deep Time of the Nature-Culture Complex

Depuis une trentaine d’années, les débats à l’échelle mondiale nous montrent une sociologie tiraillée entre le Nord et le Sud, entre l’unité et la fragmentation, entre le nationalisme méthodologique et le fluidisme méthodologique, entre l’hégémonie occidentale et les tentations de l’indigénisation. Pourtant, l’histoire et les enjeux de ces discussions ne sont que peu connus en France. Chaque année, le séminaire recevra différents chercheurs français et étrangers travaillant sur la question de l’hégémonie dans les sciences sociales, à partir de la sociologie ou d’autres disciplines, toujours avec l’objectif de susciter la réflexion de l’avenir des disciplines dans le cadre de sciences sociales mondiales et non-hégémoniques.

Intervention d'Inanna Hamati-Ataya (Cambridge University)

 

  • Séminaire dirigé par Stéphane Dufoix (Paris-Nanterre et Institut universitaire de France) et Eric Macé (Université de Bordeaux)
  • Sous les auspices du Collège d’études mondiales (FMSH) et du Global Research Institute of Paris (GRIP-Université de Paris)
  •  

 

Intervention