Canal-U

Mon compte
Institut d'études avancées de Paris

Faire Face au Coronavirus en Chine : réponses et défis


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/iea_paris/embed.1/faire_face_au_coronavirus_en_chine_reponses_et_defis.55793?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Producteur Canal-U :
Institut d'études avancées de Paris
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter Google +

Faire Face au Coronavirus en Chine : réponses et défis

Xiaobo Zhang, professeur d'économie à l'École nationale de développement de l'Université de Pékin en Chine.

La conférence du Prof. Zhang Xiaobo intitulée « Faire Face au Coronavirus en Chine : réponses et défis » a eu lieu le 11 mars, quelques jours avant les confinements nationaux qu’ont adopté la plupart des pays occidentaux concernant la pandémie du COVID-19.

Au début de 2020, un nouveau type d'épidémie de coronavirus s’est soudainement considérablement propagé depuis la ville de Wuhan en Chine, dans la province du Hubei, perturbant l'ordre social et économique de la Chine. En réponse, le gouvernement a imposé un blocus total de la ville de Wuhan. D'autres villes ont par la suite adopté des mesures similaires pour contrôler l'épidémie. En conséquence, les activités de production de nombreuses entreprises en Chine ont été interrompues. La Chine a dû trouver un compromis entre santé publique et reprise de la production.

La conférence du professeur Zhang Xiaobo traite de ce compromis en analysant les défis auxquels les entreprises ont été et restent confrontées, en s'inspirant de l'Enquête sur les entreprises pour l'innovation et l'entrepreneuriat en Chine (ESIEC) réalisée en 2018, ainsi que des entretiens de suivi qui ont été conduits à la mi-février 2020.

Conférence organisée par le European Institute for Chinese Studies (Eurics), avec le soutien de l'IEA de Paris.

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 

Dans la même collection

FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte