Canal-U

Mon compte
Manioc : bibliothèque numérique Caraïbe, Amazonie, plateau des Guyanes

Scolariser en français dans un Etat aux 80 langues nationales, le Burkina Faso. Éduquer la jeunesse, bâtir une identité ou reproduire une élite ?


Copier le code pour partager la vidéo :
<div style="position:relative;padding-bottom:56.25%;padding-top:10px;height:0;overflow:hidden;"><iframe src="https://www.canal-u.tv/video/manioc_bibliotheque_numerique_caraibe_amazonie_plateau_des_guyanes/embed.1/scolariser_en_francais_dans_un_etat_aux_80_langues_nationales_le_burkina_faso_eduquer_la_jeunesse_batir_une_identite_ou_reproduire_une_elite.21235?width=100%&amp;height=100%" style="position:absolute;top:0;left:0;width:100%;height: 100%;" width="550" height="306" frameborder="0" allowfullscreen scrolling="no"></iframe></div> Si vous souhaitez partager une séquence, indiquez le début de celle-ci , et copiez le code : h m s
Contacter le contributeur
J’aime
Imprimer
partager facebook twitter

Scolariser en français dans un Etat aux 80 langues nationales, le Burkina Faso. Éduquer la jeunesse, bâtir une identité ou reproduire une élite ?

M. Bertrand Sajaloli, nous présente un tableau de la scolarisation burkinabé, les ambiguïtés de l'aide au développement et le développement des écoles bilingues dans le cadre de la première table ronde : "Éduquer en Afrique antique et en Afrique contemporaine".

 

commentaires


Ajouter un commentaire Lire les commentaires
*Les champs suivis d’un astérisque sont obligatoires.
Aucun commentaire sur cette vidéo pour le moment (les commentaires font l’objet d’une modération)
 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte