Canal-U

Mon compte

BOUDES Philippe

Philippe Boudes (Sociologue, chercheur associé au LADYSS (Laboratoire d'Analyse des Dynamiques Sociales et Spatiales) - CNRS)
Spécialiste des questions d'environnement. Il a travaillé sur l'appropriation des questions environnementales par les sciences sociales, notamment sur l'apport de la sociologie à la compréhension des préoccupations écologiques.
Il a récemment collaboré à des programmes de recherche sur la gestion de l'eau en zone touristique, sur les liens entre agriculture et changements climatiques et sur la question de la nature en ville. Il est actuellement responsable du programme Changements Climatiques et Trames Vertes Urbaines au sein du Groupement d'Intérêt Scientifique Climat Environnement Société (http://www.gisclimat.fr).
Son intérêt pour la recherche et les dialogues entre disciplines est complété par de nombreux enseignements, à l'université (Paris 1, Paris 10, Evry, UVSQ, Bordeaux II...) mais également dans des écoles d'ingénieurs dont l'Agroparistech ou l'Institut National des Télécoms. Il intervient principalement sur les thématiques de l'histoire du développement durable et la contribution des sciences sociales à ces questions.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte