Water in an aridland city : ecosystem services, tradeoffs, and positive futures
Conférence de Nancy Grimm - Journées scientifiques du PEPR OneWater (Université de Bordeaux, 26-28 août 2025)
Mon compte
Pas encore inscrit ?
Conférence de Nancy Grimm - Journées scientifiques du PEPR OneWater (Université de Bordeaux, 26-28 août 2025)
Cette conférence traite de l’importance des zones humides pour la durabilité et la résilience des villes face aux défis environnementaux.
Lorsqu'on est habitant de Bobigny, l'accès à la nature n'est pas des plus aisés. Pourtant, c'est un besoin social que ressentent certains habitants de cette commune de la première couronne parisienne.
Vidéo de présentation du programme de la semaine 2 qui s'axera sur les typologies de la nature et leur équilibre au sein de la ville.
Vidéo de présentation du programme de la semaine 3 qui s'axera sur l’hydroponie,une solution pour valoriser les sols pollués.
Ce jardin de Montreuil fût l’un des premiers de ce genre à se créer en 2006.
Depuis que le chimiste Paul Crutzen, prix Nobel pour ses travaux sur la chimie de l’atmosphère, a suggéré l’emploi de ce terme en 2000, l’Anthropocène (littéralement, le nouvel âge de l’homme :
Vidéo de présentation du programme de la semaine 2 qui s'axera sur les leviers permettant l’intégration de la biodiversité à différentes échelles de la ville.
Vidéo de présentation du programme de la semaine 3 s’axera sur l’économie circulaire alimentaire à travers l’intervention des poules en milieu urbain.
L’association se donne pour but de mettre les habitants au coeur des projets de rénovation urbaine dans des territoires oubliés.
Vidéo de présentation du programme de la semaine 2 qui s'axera sur la symbiose entre les différents acteurs dans un aménagement urbain.
Cette partie explique le processus de création de la valeur par les OMPAU.
Perrine Poupin ouvre la discussion finale de la journée " Sensible et transformations socio-écologiques des milieux de vie".
Introduction à la journée 3 du cycle des Rencontres AAU "Sensible et transformations socio-écologiques des milieux de vie. Sensibilités, manières d'habiter et de concevoir".