Canal-U

Mon compte

GIGOT Mathieu

Docteur en géographie, ingénieur de recherche.

Il a soutenu une thèse qui portait sur les modalités de patrimonialisation des espaces urbains dans trois villes du Val de Loire (Tours, Orléans et Angers) en privilégiant une analyse des instruments d’action publique mis en place pour prendre en compte le patrimoine dans les politiques publiques locales.

Ses travaux de recherche se situent à l’interface entre la géographie, l’urbanisme et le droit. Il travaille sur les politiques publiques et les outils de l’action publique, ce qui l'amène aussi à s’intéresser aux effets du droit et des qualifications juridiques des espaces, notamment dans le cadre des documents de planification territoriale. En privilégiant une approche par les outils de l’action publique, il se positionne donc au croisement de plusieurs disciplines pour enrichir les recherches sur les politiques publiques.

Après un passage en collectivité locale et dans une association nationale, il travaille sur deux programmes de recherche qui s'interrogent sur les questions patrimoniales et leur place dans les documents de planification territoriale.


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte