Canal-U

Mon compte

SINGH Mala

Mala SINGH est sud-africaine. Elle est professeur extraordinaire à la Rhodes University, Afrique du Sud. Elle a été professeur de politique internationale de l'enseignement supérieur au Centre for Higher Education Research and Information (CHERI) à l'Open University, Royaume-Uni. Elle a été la directrice exécutive fondatrice du Comité sur la qualité de l’enseignement supérieur du Conseil sud-africain de l’enseignement supérieur. Elle est docteur en philosophie et a été professeur et directrice du Département de philosophie de l’Université de Durban-Westville, Afrique du Sud (maintenant intégré à l'Université de KwaZulu-Natal).

Elle est l’auteur de nombreuses publications en philosophie et dans le domaine de l'enseignement supérieur et de l'assurance qualité. Elle est membre de l'Académie des sciences, ainsi que du Conseil de la National Research Foundation en Afrique du Sud, et a siégé à des comités de l'UNESCO sur l'enseignement supérieur et la recherche. Elle fait partie du comité de rédaction de Higher Education Policy et du Journal of Higher Education in Africa. Elle est membre du Conseil de l'Université des Nations Unies à Tokyo, siège au Conseil d'accréditation des qualifications académiques et professionnelles de Hong Kong, et a été membre du European Register Committee.

En 2009 elle rejoint la New School for Social Research à New York dans le cadre d’une bourse d’études Fullbright, et est chercheuse auprès du Steinhardt Institute for Higher Education Policy de l’Université de New York.

En 2014 elle est la lauréate du “Prix Charles et Monique Morazé”, récemment créé par la Fondation Maison de sciences de l’homme afin de récompenser des travaux innovants dans le domaine « éducation et société » d’une part, « sciences et société » d’autre part.


 
FMSH
 
Facebook Twitter
Mon Compte