Canal-U

Mon compte

THOMAS Dominique

Né en 1971
Doctorant à l’EHESS, spécialiste des mouvements islamistes
Dominique THOMAS est titulaire d’un DEA de l’INALCO (Paris) en 1995 en Études Arabes et d’un DEA en Sciences Politiques de l’IEP (Paris) en 2001.
Il a séjourné plusieurs années dans les Territoires Palestiniens comme coopérant, puis enseignant et coordinateur en charge de programmes pédagogiques auprès du Consulat Général de France pour l’Autorité Palestinienne, au sein du Centre Culturel Français de Gaza (1995-1998).
Dominique Thomas est actuellement doctorant à l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) à Paris et chercheur associé aux programmes du centre de recherche de l’EHESS (Institut d’études de l’Islam et des Sociétés du Monde Musulman - ISMM) et du groupe AKI Crisis Today de l’agence italienne ADN Kronos International.
Ses thèmes de recherche sont aujourd’hui essentiellement concentrés autour de l’islam politique radical, en particulier sur les groupes islamiques présents en Grande-Bretagne, l’opposition islamiste saoudienne, mais aussi sur les groupes de résistance de la scène proche-orientale (Palestine et Irak).
Bibliographie

  • Le salafisme ?, ouvrage collectif sous la direction de Bernard Rougier (Editions PUF, Paris, 2007)
  • Crises politiques en Palestine, 1997-2007 (Michalon, avril 2007).
  • Londonistan, djihad au cœur de l’Europe (Editions Michalon, Paris, 2005).
  • Les Hommes d’Al-Qaïda, discours et stratégie (Editions Michalon, 2005)
  • Mondes Rebelles, (Editions Michalon, 2005)


 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte