Vincent, Jean-Baptiste (1983-.... ; archéologue)

France
Date de naissance
1983
Langues d'expression
français
Titulaire d'un doctorat en Archéologie (Rouen, 2014). Maître de conférences en Histoire, civilisation, archéologie et art des mondes anciens et médiévaux à l'École d'histoire de l'art et d'archéologie de la Sorbonne (EHAAS), Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (à partir de septembre 2025)

Jean-Baptiste Vincent est docteur en histoire et archéologie médiévales, au sein du laboratoire GRHIS (Groupe de Recherche d'Histoire) de l’université de Rouen-Normandie.

Egalement associé au laboratoire CRAHAM (Centre de Recherches Archéologiques et Historiques Anciennes et Médiévales), il est notamment lauréat du prix de thèse 2015 de la Fondation Flaubert.

Vidéos

Les abbayes cisterciennes dévoilées en Normandie
Conférence
01:35:29

Les abbayes cisterciennes dévoilées en Normandie

  • VINCENT Jean-Baptiste

Le territoire normand offre un total de 24 abbayes cisterciennes aux vestiges architecturaux contrastés. À l’échelle européenne, l’épopée cistercienne est bien documentée mais la vaste région normande