Data Terra
Data Terra est une E-Infrastructure de recherche du domaine système Terre et environnement. Sa mission principale est de développer un dispositif global d’accès et de traitement de données, produits et services dédiés à l’observation de la Terre. L’infrastructure de recherche Data Terra est constituée de plusieurs pôles de données, qui représentent chacun un compartiment du système Terre (Theia pour les surfaces continentales, Formater pour la terre solide, Odatis pour les océans, et Aeris pour l'atmosphère).
Chaque pôle a pour objectif de faciliter l’accès et les traitements des données satellitaires, sol et in-situ. Ces données proviennent de sources multiples : satellites, missions spatiales, avions, ballons sondes, flottes océanographiques, réseaux de capteurs et des communautés scientifiques.
Pour résumer, la mission principale de l’Infrastructure de Recherche Data Terra est la création d’une plateforme globale et intégrée rassemblant les données, services et produits d’observation du système Terre.
Responsable de la publication
Huynh
Frédéric
directeur de l'IR Data Terra
Mise à jour le 22 mai 2024