Conférence
Notice
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/c1ht-rs08
Citer cette ressource :
AU. (2016, 13 juillet). Rencontre « Le théâtre, une voix pour grandir debout face aux intégrismes » par le Centre Arabo-européen de Théâtre , in Leçons de l'Université 2016. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/c1ht-rs08. (Consultée le 15 juin 2024)

Rencontre « Le théâtre, une voix pour grandir debout face aux intégrismes » par le Centre Arabo-européen de Théâtre

Réalisation : 13 juillet 2016 - Mise en ligne : 13 juillet 2016
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

15 juillet 14h30-17h00  Université d’Avignon Campus Hannah Arendt - Amphithéâtre AT01

Rencontre « Le théâtre, une voix pour grandir debout face aux intégrismes »par le Centre Arabo-européen de Théâtre

Le théâtre, en ce qu’il transmet une pensée, des valeurs, une esthétique, est porteur d’une voix et, peut-être même, permet-il, à travers l’éducation artistique, de montrer une voie vers la citoyenneté.

Le thème de la radicalisation occupe le paysage politique et médiatique actuel.

Le Centre Arabo-européen de Théâtre invite cette année des professionnels des arts, des sciences et du spectacle à interroger la façon dont le théâtre nous amène, face à toutes formes d’oppression, à nous tenir debout.

Programme proposé par le Centre Arabo-européen de Théâtre en collaboration avec l’Université de Séville, l’Université d’Avignon et des Pays de Vaucluse et le théâtre Al Andaluz.Sous la responsabilité scientifique de Joëlle Richetta, maître de conférences à l’Université d’Avignonet des Pays de Vaucluse, Directrice du théâtre Al Andaluz, comédienne, metteuse en scène et présidenteeurope du Centre Arabo-européen de Théâtre.

Avec Fouad Abdelilah, président du Centre Arabo-européen de Théâtre, Mano Ciri, philosophe, présidente de la commission culture LICRA, O. Goubash, Président du Centre Arabo-européen de Théâtre,

Dans la même collection