Notice
Intervention de Samuel Depraz : Les espaces ruraux en France : quelle multifonctionnalité? quelles fragmentations?
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Dans cette vidéo, Samuel Depraz, s’attache à préciser ce qu’il faut entendre par multifonctionnalité et fragmentation des espaces ruraux, en proposant un bilan de la posture pédagogique qui lui semble souhaitable d’adopter pour accompagner ces deux termes complexes.
Thème
Dans la même collection
-
Intervention d'Éric Sarraute : Dynamiques différenciées des territoires transfrontaliers.
SARRAUTE Éric
Eric Sarraute, géographe UBM, "La France :"Les dynamiques différenciées des territoires transfrontaliers" - classe de terminale
-
Intervention de Jacques Lévy : Espaces et spatialités de la France contemporaine.
LéVY Jacques
Jacques Levy, géographe honoraire EPFL, « Espaces et spatialités de la France contemporaine (La France habitée, la France politique, la France du futur) »
-
Intervention de Cynthia Ghorra-Gobin : Les enjeux à l'heure de la transition écologique et solidair…
GHORRA-GOBIN Cynthia
Cynthia Ghorra-Gobin, géographe honoraire CNRS, "La France, la métropolisation et ses effets" - classe de Première
-
Intervention de Sylvain Domergue : La puissance maritime française en 2024.
DOMERGUE Sylvain
Sylvain Domergue, géographe Lycée Tivoli Bordeaux : "La France, une puissance maritime ?" - classe de terminale
-
Intervention de Lucie Drevet Démettre : Aéroports et enjeux d'aménagement en France.
DREVET-DéMETTRE Lucie-Emmanuelle
Lucie Demettre, géographe UBM, "La France, mobilités, transports et enjeux d'aménagement" - classe de seconde
-
Introduction par Florence Smits.
SMITS Florence
Journée de formation continue en géographie pour les enseignants en Histoire-Géographie et pour les étudiants en MEEF Histoire-Géographie du 10 avril 2024. Introduction de Florence Smits, géographe,
-
Présentation de la journée par Clarisse Gauthier.
« Présentation de la journée », Clarisse Gauthier, IA-IPR d'Histoire-Géographie