Notice
Les études autochtones à l’université
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Table ronde autour des études autochtones : Participant·es Aaron Carr, auteur navajo et pueblo laguna Farah Benramdane et Tiphaine Calcoen, doctorantes en études autochtones Bernadette Rigal-Cellard et Lionel Larré, professeur es en études autochtones. Depuis les années 1970, les études autochtones d’Amériques du Nord (ou études amérindiennes) se sont développées aux États-Unis et au Canada, assez peu en France : l’Université Bordeaux Montaigne est l’une des rares universités françaises dans laquelle se déploie une recherche en études autochtones depuis les années 1980. Les interventions reviendront à la fois sur l'histoire de la recherche sur les Amérindiens en France, son déploiement à Bordeaux Montaigne et son utilisation du fonds documentaire et le rôle des chercheur·ses dans son développement.
Intervention
Thème
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Signature d'une convention cadre entre la ville de Bordeaux et l'Université Bordeaux Montaigne
HurmicPierreLarréLionelVédrineLaurentSignature d'une convention cadre entre la ville de Bordeaux et l'Université Bordeaux Montaigne
-
“The Indian Citizenship Act at 100: Indigenous Rights, Indigenous Futures” : Mots de bienvenue : Li…
LarréLionelStanciuCristina“The Indian Citizenship Act at 100: Indigenous Rights, Indigenous Futures” : Mots de bienvenue : Lionel Larré, Sriram Rao, Cristina Stanciu.