Conférence
Notice
Langue :
Français
Crédits
Jean Jouquan (Intervention), Thierry Pelaccia (Intervention), Rémi Gagnayre (Intervention), Philippe Casassus (Intervention), Jean-François d' Ivernois (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/vxc5-5c30
Citer cette ressource :
Jean Jouquan, Thierry Pelaccia, Rémi Gagnayre, Philippe Casassus, Jean-François d' Ivernois. Canal-U-Médecine. (2013, 5 décembre). 2èmes États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - La recherche en pédagogie. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/vxc5-5c30. (Consultée le 17 juin 2024)

2èmes États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - La recherche en pédagogie

Réalisation : 5 décembre 2013 - Mise en ligne : 16 décembre 2014
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : 2èmes États Généraux de la Formation et de la Recherche Médicales - La recherche en pédagogie

Intervenant : Rémi GAGNAYRE (Paris 13), Pr Philippe CASASSUS (Paris 13), Jean-François d'IVERNOIS (Paris 13), Jean JOUQUAN (CHU de Brest), Thierry PELACCIA (Strasbourg)

AMPHITHÉÂTRE ESCARPITAR7 – LA RECHERCHE EN PÉDAGOGIEObjectifs pédagogiquesA l’issue du séminaire, les participants seront capables :- D’identifier le champ de la recherche en pédagogie et les pratiquesdes chercheurs.- D’identifier les objectifs et les enjeux liés à la recherche en pédagogie,en particulier pour les facultés de médecine- De définir les principes directeurs de la recherche en pédagogie, àtravers l’identification des similitudes et des spécificités de ce champpar rapport à celui de la recherche clinique et fondamentale.

Conférence enregistrée lors des 2èmes Etats Généraux de la Formation et de la Recherche Médicale les 5 et 6 décembre 2013 à l’Université Paris 13 – Bobigny UFR Santé, Médecine et Biologie Humaine (UFR SMBH).

Etats Généraux organisés par la Conférence des Doyens des Facultés de Médecine.

Réalisation, production : Canal U3S - CERIMES avec le partenariat de l’UNF3S.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes