Documentaire

AVANCEE DU BANDEAU FRONTO ORBITAIRE ET DISTRACTION MEDIO FACIALE

Réalisation : 1 janvier 2007 Mise en ligne : 1 janvier 2007
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

La distraction que nous présentons est parTiculière, elle se fait sans ostéotomie des cavités septiques de la face, et elle permet une avancée monobloc du massif facial grâce à une branche transfaciale cerrique.Le cas présenté sans ce film est un syndrOme de Crouzon. Le 1er temps neurochirurgical lève l'hypertension intracrânienne. Le 2ème temps permet de lever un bandeau fronto-orbitaire et d'en effectuer l'avancée. Le distracteur est alors mis en place, il s'agit d'attaches postérieures synthesées sur la mastoïde. Ces attaches sont solidarisées à une broche transfaciale (maxillo-malaire) qui passe entre le plancher de l'orbite et les genre dentaires. La distraction est débutée précocement et se poursuit biquotidiennement pendant 3 semaines. le distracteur est retiré 3 semaines après l'arrêt de la distraction.

Référence FILMED : 107 5402 170

Intervenant
Thème
Notice
Langue :
Français
Crédits
FILMED (Réalisation), FILMED (Production), FILMED (Publication), Canal-U/Sciences de la Santé et du Sport (Production), Philippe Pellerin (Intervenant), Pierre Guerreschi (Intervenant)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
Philippe Pellerin, Pierre Guerreschi. Canal-U-Médecine. (2007, 1 janvier). AVANCEE DU BANDEAU FRONTO ORBITAIRE ET DISTRACTION MEDIO FACIALE . [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/44341. (Consultée le 9 février 2023)
Contacter

Avec les mêmes intervenants