Conférence

Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1- Hospitalisations et mortalité des jeunes vivant avec une pathologie chronique en France : analyse à partir de l’Échantillon Généraliste des Bénéficiaires

Réalisation : 24 mars 2017 Mise en ligne : 24 mars 2017
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Titre : Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1- Hospitalisations et mortalité des jeunes vivant avec une pathologiechronique en France : analyse à partir de l’Échantillon Généraliste desBénéficiaires

Intervenant(e)(s) : Fanny RAGUIDEAU, ANSM

Programme VENDREDI 24 mars

15h30 – 17h00 F-1Session – PMSI et Épidémiologie.— Auditorium 850

Modérateurs : J FRESSON, A VALENCE.

F-1-1 BANNAY A, AUBARD A, TRABELSI N, MITON A, EHRART A,FRESSON J.

Étude sur la définition clinique de la césarienne enurgence et la césarienne programmée dans la région Grand Est, France.

F-1-2 CHANTRY AA, BARRY Y, SAUCEDO M, GOULET V,DENEUX-THARAUX

C. Une nouvelle méthodologie pour une identificationexhaustive dans le PMSI des femmes admises en unités de réanimation et/ou desoins intensifs pendant la période gravido-puerpérale.

F-1-3 SAUCEDO CASTILLO M, DENEUX-THARAUX C. Évaluation dela fiabilité du PMSI pour l’identification des morts maternelles intrahospitalières en France.

F-1-4 RAGUIDEAU F, BLOTIERE PO, COSTE J, ZUREIK M,DRAY-SPIRA R,

WEILL A. Persistance d’un niveau élevé d’exposition àl’acide valproïque parmi les femmes enceintes : les résultats d’une étudeobservationnelle sur les données du SNIIRAM/PMSI.

F-1-5 GOUESLARD K, COTTENET J, MARIET AS, SAGOT P, PETITJM,

QUANTIN C. Dépistage précoce du diabète après unegrossesse marquée par un diabète gestationnel.

F-1-6 RACHAS A, TUPPIN P, DE LA ROCHEBROCHARD E, FAYE A,MEYER

L, WARSZAWSKI J. Hospitalisations et mortalité des jeunesvivant avec une pathologie chronique en France : analyse à partir del’Échantillon Généraliste des Bénéficiaires.

17h00 Clôture du congrès — Auditorium 850

    L’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée. Conférence enregistrée lors du XXXe Congrès EMOIS le 23 et 24 mars 2017 au Centre Prouvé Grand Nancy.

    Réalisation, production : UNF3S- Canal U/3S - Université de Lorraine

    Date de réalisation
    Langue :
    Français
    Conditions d'utilisation
    Droit commun de la propriété intellectuelle
    Citer cette ressource:
    Canal-U-Médecine. (2017, 24 mars). Journées EMOIS Nancy 2017 - Session F-1- Hospitalisations et mortalité des jeunes vivant avec une pathologie chronique en France : analyse à partir de l’Échantillon Généraliste des Bénéficiaires. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/93651. (Consultée le 19 janvier 2022)
    Contacter

    Dans la même collection

    Sur le même thème