Cours/Séminaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Pascal Lambert (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/4fnn-zd98
Citer cette ressource :
Pascal Lambert. Canal-U-Médecine. (2013, 12 février). FORMATIC Paris 2013 : Le rôle des soignants dans la sensibilisation et l’appropriation des gérontechnologies à travers l’exemple d’une tablette tactile : acceptabilité, apports et attentes des personnes âgées. , in FORMATIC Santé Paris 2013. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/4fnn-zd98. (Consultée le 14 juillet 2024)

FORMATIC Paris 2013 : Le rôle des soignants dans la sensibilisation et l’appropriation des gérontechnologies à travers l’exemple d’une tablette tactile : acceptabilité, apports et attentes des personnes âgées.

Réalisation : 12 février 2013 - Mise en ligne : 19 avril 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Titre : FORMATIC Paris 2013 : Le rôle des soignants dans la sensibilisation et l’appropriation des gérontechnologies à travers l’exemple d’une tablette tactile : acceptabilité, apports et attentes des personnes âgéesAuteur (s) : Pascal LAMBERT – ILPAG Infirmier libéral en Pratiques avancées en gérontologie en Ile de France (77)Résumé : Le rôle des soignants dans la sensibilisation et l’appropriation des gérontechnologies à travers l’exemple d’une tablette tactile : acceptabilité, apports et attentes des personnes âgéesL’auteur n’a pas transmis de conflit d’intérêt concernant les données diffusées dans cette vidéo ou publiées dans la référence citée.Conférence enregistrée lors du Colloque TIC SANTE 2013. Les clés de réussite en e-santé et e-formation : Communication, Coopération, Coordination : les 3 C au service des patients à l’ICM Hôpital Pitié Salpetrière à Paris.Session 2 – Projets de télésanté et télémédecine au service des patients : impacts sur les pratiques professionnellesModérateur : Philippe DELORME – Directeur au CHU de Rouen, responsable de projets d’e-santé* Contribution des TIC à la coordination territoriale en santé – Thérèse DEPEYROT FICATIER, Expert SI coordination des soins,  Directeur chez SCACCHI Santé membre de Deloitte* Le rôle des soignants dans la sensibilisation et l’appropriation des gérontechnologies à travers l’exemple d’une tablette tactile : acceptabilité, apports et attentes des personnes âgées – Pascal LAMBERT – ILPAG Infirmier libéral en Pratiques avancées en gérontologie en Ile de France (77)* Impact organisationnel de la mise en place d’un télésuivi de maladie rénale chronique observé par les professionnels de santé participant à l’étude d’évaluation de l’efficacité d’un tel télésuivi au domicile du patient – Jean Pierre GRANGIER – Cadre Infirmier à Calydial (Rhône Alpes) * Les facteurs clés du succès d’un projet de télémédecine : l’expérience de Télégéria – Pierre ESPINOZA – Praticien Hospitalier – Coordinateur Projet Télégéria HEGP APHP ParisAvec le parrainage du Ministère des Affaires Sociales et de la Santé.Réalisation, production : Canal U/3S - CERIMESMots clés : FORMATIC, Paris, 2013, TIC, Santé, communication, coopération, coordination, compétences, e-formation, e-learning, e-Santé, DGOS, hôpital numérique, C2I, serious games, dossier patient.

Intervention

Dans la même collection