Reims 2011 - L’expert de justice en Europe.

Vidéos
Reims 2011 – Jurisprudence et avenir de l’expertise en Europe.
Titre : Reims 2011 – Jurisprudence et avenir de l’expertise en Europe.Intervenant : Patrick de FONTBRESSIN (Avocat à la Cour – Maitre de Conférence à l’Université de Paris XI).Résumé : Réflexions à un
Reims 2011 – Approche comparée de l’expertise dans les systèmes judiciaires.
Titre : Reims 2011 – Approche comparée de l’expertise dans les systèmes judiciaires de droit continental et de Common Law.Intervenant : Patrick MATET (Président de chambre – cour d’appel de Paris)
Reims 2011 – Modèle européen d’expertise.
Titre : Reims 2011 – Modèle européen d’expertise : construction et influence sur les juridictions internationales.Intervenant : Eve TRUILHE-MARENGO (chargée de recherche CNRS).Résumé : Rôle du juge et
Intervenants et intervenantes
Avocat. Maître de conférences à l'université de Paris-XI (en 1992)
Docteur en droit. Conseiller à la Cour de cassation. Membre du jury
Docteur en droit (Aix-Marseille 3, 2002)
Chargée de recherche au Centre d'études et de recherches internationales et communautaires (en 2006)
Chargé de recherche de Sociologie et sciences du droit à Centre National de la Recherche Scientifique, membre du laboratoire Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC) (en 2018)
Directeur de recherche de Sociologie et sciences du droit au CNRS, membre du laboratoire Centre d’Études et de Recherches Internationales et Communautaires (CERIC) (en 2022)