Documentaire

La Chauve-souris, petite soeur du diable

Réalisation : 1 janvier 1999 Mise en ligne : 1 janvier 1999
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Série documentaire Nos ennemies les bêtes.Selon une croyance très répandue au Moyen-Age, Lucifer aurait emprunté à la chauve-souris ses ailes et ses griffes pour conquérir le monde des hommes. C'est ainsi qu'un petit mammifère volant incapable de la moindre agressivité devint pour nous l'incarnation des puissances démoniaques... Non seulement, l'étude de ses dons exceptionnels est à l'origine des sonars et radars actuels, mais aussi la chauve-souris dévore des milliers de moustiques, mouches, hannetons et chenilles que nous détestons autant qu'elle-même. La chauve-souris est notre amie, mais nous ne le savons pas.

Intervenants
Thèmes
Notice
Langue :
Français
Crédits
CNRS images (Production), La cinquième (Production), Service du Film de Recherche Scientifique (Production), Pierre BRESSIANT (Réalisation), Ecoutez Voir (Production), GMT Productions (Production), Les Productions du Sommeil (Production)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
CERIMES. (1999, 1 janvier). La Chauve-souris, petite soeur du diable. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/41555. (Consultée le 22 mai 2022)
Contacter

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants

Sur le même thème