Documentaire
Notice
Langue :
Français
Crédits
Service du Film de Recherche Scientifique (Production), Jean-Pierre BARRY (Production), Jacques FABRE (Production), Jean-Pierre Barry (Intervention), Jacques Fabre (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI :
10.60527/1c4j-tw40
Citer cette ressource :
Jean-Pierre Barry, Jacques Fabre. CERIMES. (1961, 1 janvier). Végétation hydrophile des environs de Saïgon. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/1c4j-tw40. (Consultée le 25 avril 2025)
Végétation hydrophile des environs de Saïgon
Réalisation : 1 janvier 1961
- Mise en ligne : 1 janvier 1961
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Par suite du peu de dénivellation entre la mer et les cours d'eau, il s'établit des zones de salinité décroissante et plus ou moins marécageuses, ce qui conditionne toute une végétation aquatique et sub-aquatique. Cas de la culture du riz.
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Ethno-botanique de la région de Dalat (Sud Vietnam)
BarryJean-PierreFabreJacquesDepuis de nombreux siècles, les hommes vivant dans cette région ont su créer un équilibre Agro-Sylvo-Pastoral. Le film analyse en un lieu des modifications apportées à la végétation spontanée (forêt
-
Végétation psammophile au Vietnam
BarryJean-PierreFabreJacquesBréantPhilippeFixation des sables d'origine marine par la végétation spontanée. Fixation des sables vaseux. Cette évolution constructive conduit à une forêt dense sempervirente. Destruction de la forêt et