Cours/Séminaire
Notice
Lieu de réalisation
Tours
Langue :
Français
Crédits
Jean Philippe [MSH-Val de Loire] CORBELLINI (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés
DOI : 10.60527/d2vj-rd25
Citer cette ressource :
CITERES UMR 7324. (2018, 5 juin). 2 -Enseigner les statistiques en Archéologie à l'université de Tours : récit d'une expérience (Pascal Chareille, MCF d'histoire médiévale, université de Tours, CETHIS) , in Réunion du groupe de travail "Statistiques et Modèles" . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/d2vj-rd25. (Consultée le 11 mai 2025)

2 -Enseigner les statistiques en Archéologie à l'université de Tours : récit d'une expérience (Pascal Chareille, MCF d'histoire médiévale, université de Tours, CETHIS)

Réalisation : 5 juin 2018 - Mise en ligne : 25 juillet 2018
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Journée thématique du réseau CAI-RN

Les systèmes complexes étudiés en sciences archéologiques (archéométrie et archéologie) mettent en œuvre des techniques et des méthodologies générant un nombre de plus en plus important de données. Ces données sont acquises à différentes échelles et sont parfois issues de sources variées et ce, quels que soient la thématique de recherche (peuplement, réseaux d’échanges, matériaux,…) et le contexte. Il existe, de fait, un besoin grandissant dans la communauté d’avoir à la fois recours aux statistiques,

Dans la même collection