Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Auditorium de la Maison de l'Amérique Latine, 217 bd Saint-Germain, 75007 Paris, France
Langue :
Français
Crédits
Lisette WINKLER (Réalisation), Elisabeth de PABLO (Réalisation), FMSH-ESCoM (Production), Luiz Felipe de Alencastro (Intervention)
Conditions d'utilisation
Tous droits réservés.
DOI : 10.60527/nhq4-p631
Citer cette ressource :
Luiz Felipe de Alencastro. FMSH. (2009, 29 avril). L’histoire de la vie privée : entreprise éditoriale et renouveau des paradigmes historiographiques , in Où en est l'histoire culturelle du Brésil ?. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/nhq4-p631. (Consultée le 20 juin 2024)

L’histoire de la vie privée : entreprise éditoriale et renouveau des paradigmes historiographiques

Réalisation : 29 avril 2009 - Mise en ligne : 25 mai 2009
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Réunissant chercheurs français et chercheurs brésiliens, cette journée d'étude entend proposer un bilan sur l'état de l'histoire culturelle du Brésil et une réflexion sur la manière dont elle est produite de part et d'autre de l'Atlantique. Elle est organisée par l’Association pour la Recherche sur le Brésil en Europe (ARBRE). Pour plus d'informations sur l'association ARBRE, consultez le site internet : http://assoarbre.free.fr . Pour connaître les résumés des communications, cliquez ici. --------------------

Esta jornada de estudios, organizada por la "Asociación por la investigación sobre Brasil en Europa" (ARBRE) reúne a un grupo de investigadores tanto franceces como brasileños. El tema de discusión se orienta a distintas propuestas enfocadas a los principales temas que componen el estado de la historia cultural de Brasil, así como también una reflexión sobre la manera en la que ésta se produce en uno y otro lado del Atlántico.

Intervention

Dans la même collection

Avec les mêmes intervenants et intervenantes