PIEA : ''Les sciences sociales en Amérique Latine : regards croisés''

Vidéos
Réponse des deux intervenants
Intervention
Intervenants et intervenantes
En poste : Instituto de economia da Universidade estadual de Campinas, Brésil (en 1998). Professeur d'histoire du Brésil à la Sorbonne (en 2005). Directeur du Centre d'Études du Brésil et de l'Atlantique Sud
Licencié en économie et docteur en anthropologie sociale. - Professeur au Museu Nacional de l'Université fédérale de Rio de Janeiro (en 1989). - A travaillé sous la direction de P. Bourdieu au Centre de sociologie européenne. - A été maître de conférences à l'EHESS, CESSP et animateur du Groupe de réflexion sur le Brésil contemporain (en 2024)
Sociologue. Professeur et chargé de recherche à la FLACSO, " Facultad latinoamericana de ciencias sociales" (en 1987)
Agrégé de philosophie. Anthropologue. Directeur d'études à l'EHESS en anthropologie économique depuis 1975. Spécialiste des Baruya de Papouasie-Nouvelle-Guinée.
Sociologue, Chercheur au CNRS (spécialiste de l'histoire universitaire en France, notamment sous la IIIe République)
Directeur d'études à l'Ecole des hautes études en sciences sociales, directeur du Centre d'étude des mouvements sociaux et responsable de la revue :"Problèmes d'Amérique latine" (en 1989)
Normalien, a dirigé le Centre culturel français de Calcutta (1977 à 1982), directeur de recherche au CNRS, conduit au Centre d'études de l'Inde et de l'Asie du Sud de l'École des hautes études en sciences sociales des travaux sur les dynamiques sociales, économiques et géopolitiques de l'Inde contemporaine (en 1994). - Directeur de recherche émérite au CNRS (Centre d’Études de l’Inde et de l’Asie du Sud de l’École des Hautes Études en Sciences Sociales) et chercheur senior à Asia Centre (en 2024)
Maître de conférences à l'École des hautes études en sciences sociales, chercheur sur la sociologie de l'éducation, du pouvoir et des élites (en 1993). Chercheur à l'IRIS (en 2010).
Sociologue. Chercheur à l'Instituto de Ciências Sociales de l'Université de l'Uruguay (en 1969/70).
Sociologue résidant en France depuis 1973, chercheuse au CNRS, membre du Centre d'Etudes des Mouvements Sociaux de l'EHESS
Sociologue. Agrégé d'histoire et docteur ès lettres. Directeur de recherche à l'Ecole des hautes études en sciences sociales (en 1988)
Professeur en sciences politiques à l'Université du Rio Grande do Sul (en 1988)