Conférence
Notice
Lieu de réalisation
Institut d'études avancées de Paris
17 quai d'Anjou
75004 Paris
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
© IEAdeParis/2020
DOI : 10.60527/b3kw-2k37
Citer cette ressource :
IEA de Paris. (2020, 15 juillet). diagnostics et états des lieux , in Évaluer la résilience territoriale : indicateurs et outils pour la gouvernance . [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/b3kw-2k37. (Consultée le 14 juin 2024)

diagnostics et états des lieux

Réalisation : 15 juillet 2020 - Mise en ligne : 18 décembre 2020
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Avec Kathy Oldham, haute responsable de la résilience, métropole de Manchester, Nicolas Imbert, directeur exécutif, Green Cross France et Territoires et Philippine de Lattre, bénévole, Les Greniers de l’Abondance

Intervention dans le cadre du Colloque international en ligne "Évaluer la résilience territoriale : indicateurs et outils pour la gouvernance"

L’IEA de Paris, l’EIVP et la Ville de Paris ont initié en octobre 2019 le cycle “Résilience et Innovation Territoriale”, avec des évènements réguliers sur ce thème multidimensionnel. Les 15, 16 et 17 juillet, universitaires, représentants de collectivités et praticiens de tous domaines sont invités à réfléchir ensemble à un sujet majeur.

Les activités de diagnostic, pilotage, suivi d’impacts et évaluation se révèlent particulièrement complexes dans les projets d'innovation territoriale visant la résilience. Le colloque international “Évaluer la résilience territoriale : indicateurs et outils pour la gouvernance”  fera alterner présentations d’expert·es de disciplines variées et cas d’études portés par des acteurs de terrain pour faire le point sur nos connaissances en la matière et partager les meilleures pratiques.

Dans la même collection