Entretien
Notice
Sous-titrage
Français / fr (Affichés par défaut)
Langue :
Français
Crédits
François Johany (Intervention), Nicolas Raidelet (Intervention)
Détenteur des droits
François JOHANY MIRABAL ; Nicolas RAIDELET
Conditions d'utilisation
Citer cette ressource :
François Johany, Nicolas Raidelet. INRAE DipSO. (2025, 31 mars). [Café Numérique 39] Sygade, l’outil institutionnel INRAE de gestion et de stockage des données d’entretiens type SHS. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/163223. (Consultée le 22 juillet 2025)

[Café Numérique 39] Sygade, l’outil institutionnel INRAE de gestion et de stockage des données d’entretiens type SHS

Réalisation : 31 mars 2025 - Mise en ligne : 7 avril 2025
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

Le Café Numérique 39 a eu lieu lundi 31 mars 2025 et portait sur Sygade, l’outil institutionnel INRAE de gestion et de stockage des données d’entretiens type SHS :

Sygade est un outil qui permet de stocker de façon sécurisée les données d’entretiens dans les recherches type SHS et de gérer de façon optimale les métadonnées associées. Il est porté par la DipSO et développé par la DSI, en collaboration avec le groupe Qualité des données du Département ACT et le CATI GEDEOP.

Dans sa nouvelle version, disponible sous peu, Sygade proposera une nouvelle gestion fine des droits de visibilité et de partage des données d’entretiens dans le cadre des projets de recherche, ainsi que de nouveaux services comme la retranscription automatique basée sur l’IA.

Cette présentation vise à montrer les différents enjeux auquel Sygade permet de répondre et l’intérêt de cet outil dans les travaux de recherches mobilisant des entretiens. Les nouvelles fonctionnalités seront abordées. Des temps de formation seront proposés ultérieurement pour prendre en main la nouvelle version de Sygade courant Avril-Mai.

Intervenants :

  • François JOHANY MIRABAL (CATI GEDEOP et Groupe QUALINOUS Dpt ACT)
  • Nicolas RAIDELET (DSI – SOLAPP)

 

Ressources :

Intervention
Thème