Entretien

Quel train pour quel territoire ?

Réalisation : 8 octobre 2013 Mise en ligne : 8 octobre 2013
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Ouest-France et la Maison de la Recherche en Sciences Humaines, Normandie Caen (CNRS-Université de Caen) s'associent, avec le partenariat du Crédit Agricole Normandie et la participation de France Bleu, pour organiser un événement de réflexion prospective consacré à la Normandie et à l'innovation territoriale, intitulé « les Rencontres Normandie Demain ».

Le débat sur la LGV a mobilisé – à juste titre – depuis deux ans beaucoup d'énergie. De nombreuses variantes ont été élaborées, les incertitudes de budget et de calendrier sont fortes. Autant que les caractéristiques techniques de la ligne, la façon dont le train, système de transports de personnes et de marchandises, peut et doit irriguer, relier le territoire, est essentielle. C'est cette relation au territoire, de Paris, aux ports, aux villes majeures comme aux petits bourgs et au tissu rural qui est débattue.

Laurent Beauvais, président de la Région Basse-NormandieGérard Lissot, président du Conseil économique, social et environnemental de Haute-NormandiePierre-Henri Emangard, Université du Havre

Langue :
Français
Crédits
Maison de la Recherche en Sciences Humaines - Université de Caen Normandie (Production), Centre d'Enseignement Multimédia Universitaire - Université de Caen Basse-Normandie (Réalisation)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource:
La forge numérique. (2013, 8 octobre). Quel train pour quel territoire ?. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/66765. (Consultée le 25 janvier 2022)
Contacter

Sur le même thème