Notice
Eau sans frontière ? Acteurs israéliens, palestiniens et internationaux de l’eau dans l’espace israélo-palestinien
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
MOFIP : Mobilités frontières et conflits dans les espaces israélo-palestiniens (1)
La première rencontre de l’équipe MOFIP et le Réseau d'Excellence Ramses² a eu lieu à la Maison Méditerranéenne d’Aix à Aix-en-Provence, salle George Duby les 13 et 14 novembre 2008 sous l’intitulé : « Limites et frontières des espaces israéliens et palestiniens ».
Elle a été organisé par Cédric Parizot (CNRS, CRFJ) et Stéphanie Latte Abdallah (CNRS, IREMAM), soutenu par la Région Provence Alpes Côte d’Azur et l’Agence Nationale de la recherche, en partenariat scientifique avec cinq laboratoires du CNRS : l’Institut de Recherches et d’Etudes sur le Monde Arabe et Musulman (IREMAM), l’Institut d’Ethnologie Européenne et Comparative (IDEMEC), Migrations Internationales, Espaces et Sociétés (MIGRINTER), La Maison Méditerranéenne des Sciences de l’Homme (MMSH-USR 3125) et le Centre de Recherche Français à Jérusalem (CRFJ). Nous présentons ici une partie des interventions de ces journées de travail.
Intervention / Responsable scientifique
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
Jeux d’acteurs dans les espaces frontaliers autour de Jérusalem
SalensonIrènePalestiniens et Israéliens deux décennies après Oslo : anatomie, vécus et mouvements d'une séparation Colloque du 17, 18 et 19 Février 2011, Maison méditerranéenne des sciences de l'homme, Aix-en
Sur le même thème
-
L’agence de programme CBSD
CortijoElsaL’agence de programme « Climat, biodiversité et sociétés durables » vise à proposer les connaissances permettant de faire de l’habitabilité de la planète et des sociétés durables un objectif
-
Romain Lacomme • 2024 • Version longue
Lau-BignonAnitaLacommeRomainEntretien en début de thèse avec Romain Lacomme, version longue
-
Le projet de salle de spectacle de la ville de Seclin (Nord) : comment concilier les contraintes d’…
DiévartAmandineLassaunièreGuillaumeMoreauClaireLe projet de réhabilitation de l’ancienne salle des fêtes de Seclin illustre la conciliation entre aménagement urbain et archéologie préventive.
-
Round table with stakeholders of the Parisian metropolis
Comment étudier et comprendre les métropoles et le patrimoine non comme de simples objets, mais comme des forces et des processus de changement ?
-
La PAC : politique industrielle, sociale ou environnementale ?
DuprazPierre[PAC 2023-2027] Séquence 3.3. Quelle contribution de la PAC aux transformations de l’agriculture ?
-
Quelle contribution de la PAC aux transformations de l’agriculture ? Introduction
ChatellierVincent[PAC 2023-2027] Séquence 3.1. Quelle contribution de la PAC aux transformations de l’agriculture ?
-
-
Les innovations dans la réduction de l’empreinte carbone par les intrants agricoles et agroalimenta…
RouaudOlivier[Empreinte carbone] Séquence 6.1. Les innovations dans la réduction de l’empreinte carbone par les intrants agricoles et agroalimentaires. Table ronde
-
L’expérience de Solagro sur le lien entre biodiversité et régimes alimentaires
PointereauPhilippe[Diversité agricole et alimentaire] Séquence 6. Quelle diversité alimentaire pour quelle diversité des productions agricoles ?
-
[Innovations organisationnelles] Introduction
BoscChristelCornuPierrePauxEtiennePrévostPhilippeThomasAlban[Innovations organisationnelles] Séquence 1
-
[Ecophyto 2024] Mise en perspective en lien avec Ecophyto 2030
Détang-DessendreCécile[Ecophyto 2024] Séquence 13
-
Modéliser la compétition pour l'eau entre cultures et adventices dans FLORSYS
CournaultQuentin[COPRAA] Séquence 5. Production de connaissances sur les processus et modélisation










