Conférence
Notice
Lieu de réalisation
MSH SUD
Langue :
Français
Crédits
Jérémy Rollin (Intervention)
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
DOI : 10.60527/b26v-dg20
Citer cette ressource :
Jérémy Rollin. MSH SUD. (2023, 19 décembre). L’interdisciplinarité entre sciences humaines et sociales et sciences du vivant et de l’environnement : freins et leviers au sein d’une communauté scientifique s’intéressant aux risques infectieux et vecteurs. [Vidéo]. Canal-U. https://doi.org/10.60527/b26v-dg20. (Consultée le 20 juin 2024)

L’interdisciplinarité entre sciences humaines et sociales et sciences du vivant et de l’environnement : freins et leviers au sein d’une communauté scientifique s’intéressant aux risques infectieux et vecteurs

Réalisation : 19 décembre 2023 - Mise en ligne : 3 avril 2024
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • Dossier
Descriptif

Lors de cette séanceJérémy Rollin a partagé ses analyses issues d’une enquête sociologique sur les freins et les leviers à l’interdisciplinarité entre sciences humaines et sociales et sciences du vivant et de l’environnement. Pour essayer d’expliquer le peu de collaborations interdisciplinaires effectives mises en place au sein de projets, malgré l’intérêt des acteurs des SVE comme des SHS, l’intervenant revient aux définitions sociologiques des « professions » en l’appliquant à la profession scientifique. Cette présentation ne donne pas de réponse clé en main pour mener des recherches interdisciplinaires, mais éclaire des freins qu’il sera opportun de discuter au sein de tout projets menés en collaboration.

Intervention

Avec les mêmes intervenants et intervenantes

Sur le même thème