L’épuisement professionnel (burnout) au prisme de l’interdisciplinarité

évènement
Réalisation : 25 juin 2025
Mise en ligne : 25 juin 2025
Crédit
Adeline Vioux (MSH VdL)
DOI : 10.60527/nntd-gy40
URL pérenne : https://doi.org/10.60527/nntd-gy40
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
burnout

Descriptif

Cette journée scientifique est organisée par l’Axe MSH Val de Loire « La santé dans tous ses états ». Cet événement a pour objectif de croiser les regards disciplinaires en offrant l’occasion d’échanger notamment avec des psychologues, des sociologues, des juristes, des médecins et des sociolinguistes sur cette problématique de santé.

Vidéos

Intervenants et intervenantes

France

Sociologue, maîtresse de conférences à l’Université de Tours et chercheure au laboratoire Cité Territoires Environnement et Sociétés (CITERES). Parmi ses publications sur le terrain évoqué dans son chapitre, on peut lire Un impossible travail de déradicalisation (avec A. Alber et J. Cabalion), Toulouse, Érès, 2020.

France

Docteur en médecine (Tours, 2002). Professeur d'université praticien hospitalier (PU-PH), université de Tours (2013-). Enseigne la psychiatrie d'adulte et addictologie. Domaines de recherche : étude des corrélats neurocognitifs et cérébraux de la dépression et du Trouble de stress post-traumatique à l'âge adulte, dépression résistante.