Conférence
Notice
Lieu de réalisation
En Ligne
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Droit commun de la propriété intellectuelle
Citer cette ressource :
printempsdonnee. (2022, 5 mars). PGD-MMDT, une interface de saisie de métadonnées pour des jeux de données de la recherche @ Webinaire de présentation , in Edition 2022. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/137699. (Consultée le 9 septembre 2024)

PGD-MMDT, une interface de saisie de métadonnées pour des jeux de données de la recherche @ Webinaire de présentation

Réalisation : 5 mars 2022 - Mise en ligne : 5 mai 2022
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif

GD-MMDT (Metadata management tool for data & datasets) est une interface de saisie de métadonnées pour des jeux de données de la recherche, couplée à une base de données MongoDB.

Cette interface de saisie s’intègre au plan de gestion de données (PGD ou DMP) de structure d’une unité ou infrastructure de recherche, pour répondre aux questions en interne de l’organisation, de la documentation, du stockage et du partage des données.

Cette interface permet de décrire un jeu de données à l’aide de métadonnées de différents types (Description), de demander l’ouverture d’un espace de stockage pour le jeu de données (Stockage via environnement global), d’affecter des droits pour l’accès au jeu de données (Confidentialité) et de rechercher des jeux de données à partir de leurs métadonnées (Accessibilité)

Accès aux codes de l’outil : github.com/inrae/PGD-MMDT

Dans la même collection