Notice
Discussion de la séance 1 - Fonder/refonder l’université : entre prince et ville
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Discussion de la séance 1
Intervention
Thème
Dans la même collection
-
L’université de Louvain : un cas à part dans la vague des fondations d’universités ‘princières’…
TrioPaulPaul Trio (université catholique de Louvain), L’université de Louvain : un cas à part dans la vague des fondations d’universités ‘princières’ au XVe siècle
-
Les spécificités d’une université provinciale : Dole 1423 - 1530
TheurotJackyLes spécificités d’une université provinciale : Dole (1423-1530) par Jacky Theurot (université de Franche-Comté)
-
Ouverture de la séance 1 : Fonder/refonder l’université, entre prince et ville
KouaméThierryOuverture de la séance 1 : Fonder/refonder l’université, entre prince et ville par Thierry Kouamé (université de Franche-Comté)
Avec les mêmes intervenants et intervenantes
-
L’université de Louvain : un cas à part dans la vague des fondations d’universités ‘princières’…
TrioPaulPaul Trio (université catholique de Louvain), L’université de Louvain : un cas à part dans la vague des fondations d’universités ‘princières’ au XVe siècle
-
Les spécificités d’une université provinciale : Dole 1423 - 1530
TheurotJackyLes spécificités d’une université provinciale : Dole (1423-1530) par Jacky Theurot (université de Franche-Comté)
-
Ouverture de la séance 1 : Fonder/refonder l’université, entre prince et ville
KouaméThierryOuverture de la séance 1 : Fonder/refonder l’université, entre prince et ville par Thierry Kouamé (université de Franche-Comté)
-
Scolastique et pédagogie : un contrepoint médiéval suivi de La patristique, aux origines de la péda…
KouaméThierryBarral-Baron DaussyMarieHumanisme et pédagogie partie 1