Vidéo pédagogique

La fiabilité des systèmes mécatroniques automobiles

Réalisation : 10 octobre 2019 Mise en ligne : 10 octobre 2019
  • document 1 document 2 document 3
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • audio 1 audio 2 audio 3
Descriptif

Cet ensemble de vidéocours est consacré à l’approche statistique d’optimisation de la conception par la fiabilité et l’approche expérimentale pour la caractérisation de l’évolution des systèmes mécatroniques en mode de fonctionnement. Il aborde également les nouveaux outils d’analyse des effets des contraintes d’origine thermique, vibratoire, humide, électrique et électromagnétique. Une grande partie du cours est dédiée à la fiabilité des systèmes mécatroniques de forte puissance et traite de la mécatronique embarquée, technologie qui combine la mécanique, l’électronique, le logiciel et le contrôle commande, et constitue un élément clé de la compétitivité des entreprises.

La quatrième partie de ce grain est consacrée à la fiabilité des systèmes mécatroniques automobiles. La fiabilité, on en parle tous les jours, elle impacte toute nos décisions, c'est une notion essentielle. Mais derrière cette notion floue se cache une véritable science servant particulièrement le développement du monde automobile.

Intervenants
Thèmes
Notice
Sous-titrage
Sous-titre
Langue :
Français
Conditions d'utilisation
Attribution - Partage dans les mêmes conditions (CC BY-SA)
Citer cette ressource:
UNIT. (2019, 10 octobre). La fiabilité des systèmes mécatroniques automobiles. [Vidéo]. Canal-U. https://www.canal-u.tv/102775. (Consultée le 18 mai 2022)
Contacter

Sur le même thème