Notice
Célia
- document 1 document 2 document 3
- niveau 1 niveau 2 niveau 3
Descriptif
Texte rédigé par les réalisatrices :
"l'improvisation avait une forte place, aucune scène n'était prévue d’avance. Le plus souvent nous filmions et une question nous venait en tête, c’est comme cela que se sont déroulés la plupart de nos rushs. De plus, nous portions notamment une place importante à la qualité d’image, nous faisions attention au positionnement de la lumière, que les plans ne soient pas trop répétitifs entre eux, etc….
Nous avions décidé de participer au film. Cette décision avait pour but de soulager Celia afin qu’elle soit moins gênée, car durant nos premiers rushs, nous avions pu observer une certaine gêne chez Celia, d’où cette décision.
Durant le tournage, il nous arrivait de partir extrêmement loin (rigolade, blagues…) et d’en oublier le sujet principal et la caméra. Cela nous donnait des rushs d’environ 40 minutes, où l’on pouvait ressortir 5 minutes de rush intéressant.
Celia nous parle de ses tatouages, des potentielles significations ou non. Nous enchaînons sur le sujet de l’argent, la relation qu’elle a avec, ses craintes.
A la suite de l’argent, nous abordons le sujet du mal-être, de même nous avons rajouté des vidéos sans son par-dessus la vidéo et l’audio principal. Puis nous avons fini par aborder le sujet de sa relation avec l’alcool."
Thème
Dans la même collection
-
Chanter les luttes
Un film sur une chorale militante de femmes, réalisé par Lucien Tessier, Luce Tandé, Nathan Mialaret
-
L'arène de glace
Une video immersive d'un entrainement de Hockey sur glace réalisée par Arthur Milliet, Théo Sausset, Guy Dubois
-
Documentaire
Epreuves partagées
Le film présente deux amies étudiantes dans une période de la vie où il faut choisir son orientation.
-
Les techniques du corps en gymnastique artistique
Portrait d'une jeune gymnaste en apprentissage depuis ses 4 ans. On le retrouve dans le gymnase de la Vallée Violette à Joué-les-Tours.
-
Pierre Rabine
Film portant sur Pierre, réalisé par Thomas Leroux et Guilhem Brunet. Ce court-métrage documentaire révèle le quotidien d'un sportif de très haut niveau qui, après un accident a perdu bras et jambes.