"1945-2025 : l'ONU fêtera-t-elle ses 100 ans ?", colloque organisé par l'IDETCOM, Ecole de droit de Toulouse, avec le soutien de la Sfdi, Société française pour le droit international

évènement
Réalisation : 7 novembre 2025
Mise en ligne : 28 novembre 2025
  • niveau 1 niveau 2 niveau 3
  • document 1 document 2 document 3
Affiche colloque IDETCOM 7 novembre 2025

Descriptif

Vidéos

Intervenants et intervenantes

France

Maîtresse de conférences de droit public à Nanterre - Faculté de droit (en 2018)

En poste à l'Université Toulouse Capitole - Faculté de droit, membre du laboratoire Institut du Droit de l'Espace, des Territoires, de la Culture et de la Communication (IDETCOM) depuis 2021

France

Docteur en science politique (Paris 10, 1988).- Maître de conférence en science politique à l'Université Paris X et responsable des recherches à l'Institut de politique internationale et européenne (en 1990).- Professeur des universités en sciences politiques à Sciences Po, chercheur au CERI - Centre de recherches internationales (en 2019)

Professeur de Science politique à SciencesPo (en 2022)

France

En poste à l’Université Toulouse Capitole depuis 2024

Titulaire d'un doctorat en droit international public à Paris 1 en 2009

Enseignant à l'Université de Perpignan et membre du Centre de droit économique et du développement (CDED) (en 2021)

Maître de conférences de Droit public à Sciences Po Saint-Germain-en-Laye, membre du laboratoire Laboratoire d'Études Juridiques et Politiques (LEJEP) (en 2018)

Professeur de Droit public à Perpignan - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de droit économique et du développement (CDED) (en 2022)

France

Enseigne le Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Centre de Recherches de l'Institut des Hautes Études Internationales (IHEI) (en 2018)

Maître de conférences de Droit public à Panthéon-Assas Paris 2, membre du laboratoire Centre de Recherche sur les Droits de l'Homme et le Droit Humanitaire (CRDH) (en 2022)