Canal-U

Mon compte

Faculté de Médecine de Lille

Avec plus de 11 000 étudiants, la Faculté de Médecine de Lille est le plus grand centre de formation et de recherche médicales de France, toutes disciplines confondues.

Partenaire d’un des meilleurs hôpitaux universitaires français, notre Faculté bénéficie pleinement de l’excellence française en matière de soins, de formation clinique et de recherche scientifique.

Forte de plus de 50 partenariats et programmes à travers le monde, la Faculté de Médecine de Lille est également un acteur internationalement reconnu de l’enseignement et de la recherche.

 Une Faculté de Médecine de premier plan

Installations et locaux modernes. Enseignement de qualité. Expertise clinique. Communauté de recherche dynamique.

La Faculté de Médecine de Lille offre à ses étudiants ainsi qu’à son personnel les moyens et les ressources nécessaires pour jouer un rôle de premier plan, dans tous les domaines de la médecine et de la recherche.

La Faculté de médecine de Lille développe des ressources innovantes au sein d'ICARE son centre multimédia, en relation notamment avec les différentes Universités Numériques Thématiques et L'UNESS.

Pour vous abonner au flux RSS de Faculté de Médecine de Lille, cliquez sur l’icône de votre lecteur favori :

Liste des programmes

Table ronde : Hypertension artérielleDr Guillaume LEDIEU, cardiologue Dr François PROVOT, néphrologue Dr Michaël ROCHOY, généraliste  9 èmes Journées Régionale de Médecine congrés annuel de Formation Médicale Continue en médecine générale de la région Nord-Pas de Calais, organisé par la Faculté de Médecine de Lille en partenariat avec l'URPS médecins libéraux . ...
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées au TRANSHUMANISME, aux ALLOGREFFES et aux TECHNOLOGIES INNOVANTESTransplantation utérine : une allogreffe innovante ?  Maryse FIORENZA-GASQ, médecin, gynécologie obstétrique, CHU de Limoges. Véronique MATL, psychologue, gynécologie obstétrique, CHU de Limoges.
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées au TRANSHUMANISME, aux ALLOGREFFES et aux TECHNOLOGIES INNOVANTESGreffe de membre supérieur : allogreffe versus appareillage.Lionel BADET, médecin en chirurgie de la transplantation, CHU de Lyon.
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueLe mot de la fin  François-René PRUVOT, Coordonnateur de l’EEHU de Lille.
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées au TRANSHUMANISME, aux ALLOGREFFES et aux TECHNOLOGIES INNOVANTESReconstruction mammaire : de la chirurgie réparatrice à la chirurgie régénératrice.   Pierre-Marie DANZE, médecin biologiste, banque des tissus, CHRU de Lille. Pierre GUERRESCHI, médecin en chirurgie plastique reconstructrice et esthétique, CHRU de ...
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées à la Génétique et à la Médecine FoetaleLa recherche sur l’embryon à l’ère de la génomique.Pierre JOUANNET, médecin biologiste de la reproduction, membre de l’Académie Nationale deMédecine et du Comité d'éthique de l'INSERM professeur émérite à l'Université ...
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées à la Génétique et à la Médecine FoetaleDAN (diagnostic anténatal) - DPI (diagnostic pré-implantatoire) : Progrès, doutes et vertiges de la médecine foetale. Delphine HERON, médecin, génétique médicale/Centre de Référence "Déficiences Intellectuelles" Groupe Hospitalier Pitié-Salpêtrière, APHP.
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées à la Génétique et à la Médecine Foetale  La Génétique, une discipline à l’épreuve de la Bioéthique, réflexions sur 40 ans de pratique. Sylvie MANOUVRIER-HANU, médecin, génétique clinique, CHRU de Lille.
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueRéflexions éthiques liées aux techniques d’assistance médicale à la procréation : de la spécificité française. Christine DECANTER, médecin responsable du centre d’AMP et de préservation de la fertilité, CHRU de Lille
Journée annuelle 2017 : Etre soignant à l’ère de la bioéthiqueDemande d’enfant par assistance médicale à la procréation : soignants complices, parfois otages Point de vue du clinicien, du biologiste et du psychologue.   Maryse LEROY, médecin clinicien de la reproduction, CHRU de Lille. Bérengère DUCROCQ, médecin biologiste de la reproduction, CHRU de ...
 
FMSH
 
Facebook Twitter Google+
Mon Compte