Laurence Allard

Allard, Laurence (19..-.... ; sémiologue)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Maîtresse de conférences en sciences de la communication à l'Université de Lille, Chercheuse titulaire à l’Institut de Recherche sur le Cinéma et l’Audiovisuel de l’Université Sorbonne Nouvelle.

Titulaire d'un DEA et d'un Doctorat en Etudes cinématographiques de l'Université Sorbonne Nouvelle-Paris 3 en 1990

Laurence Allard, maître de conférences en Sciences de l'information de la communication, enseigne à l'université Lille 3 (France) et elle est chercheuse à l'IRCAV-Paris 3. Ses thèmes de recherche portent sur les usages ordinaires, créatifs et citoyens des technologies de communication (Internet, téléphone mobile, objets connectés). Elle est co-fondatrice de l'association "Citoyens Capteurs". Elle est, entre autres articles, l'auteure de "Mythologie du portable" (ed. Cavalier Bleu, 2010) et a co-dirigé "Téléphone Mobile et Création" avec Roger Odin et Laurent Creton (ed. Armand Colin, 2014) ainsi que l'anthologie "Donna Haraway, Manifeste Cyborg et autres essais. Sciences, Fictions, Féminismes"(ed. Exils, 2007) avec Delphine Gardey et Nathalie Magnan.  
>  Voir son wiki professionnel (culturesexpressives.fr)

 

Vidéos

Allard
Vidéo pédagogique
00:10:42

La sobriété numérique, un enjeu de démocratie technique

Allard
Laurence

Laurence Allard, maîtresse de conférences à l’université de Lille, analyse dans cette vidéo l’articulation entre les usages ordinaires du numérique, les mobilisations collectives et les décisions

Écrire quand on agit : la mobilomorphose du numérique comme révolution de l'écrivance ? / Laurence Allard
Conférence
00:29:17

Écrire quand on agit : la mobilomorphose du numérique comme révolution de l'écrivance ? / Laurence …

Allard
Laurence

Écrire quand on agit : la mobilomorphose du numérique comme révolution de l'écrivance ? / Laurence Allard, in Journées d'études "Parler du quotidien au quotidien dans les médias sociaux" organisées