Marie-Cécile Amauger-Lattes

Amauger-Lattes, Marie-Cécile (19..-.... ; juriste)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Docteur en droit (Toulouse 1, 1992)

Maître de conférences de Droit privé et sciences criminelles à Toulouse 1 - Faculté de droit, membre du laboratoire Centre de Droit des Affaires (CDA) (en 2018, 2023)

Marie-Cécile Amauger-Lattes est Maître de conférences, spécialisée en Droit privé et sciences criminelles, au Centre du Droit des Affaires et à l'Institut de Recherche en Droit social (IRDS) de l'Université I-Capitole (France). Par ailleurs, elle est membre de l'Institut Fédératif d'Études et de Recherches Interdisciplinaires Santé Société (IFERISS).
Bibliographie sélective

- La discrimination fondée sur l’âge : une notion circonstancielle sous haute surveillance. Paris : Caisse nationale d’assurance vieillesse (Cnav), Retraite et société n°51, 2007, 340 p.
- L'évolution des dispositions concernant les seniors dans quelques accords de branche. Rapport au Conseil d’Orientation des retraites. Marie-Cécile Amauger-Lattes, Isabelle Desbarrats, Christine Vicens, 2007, 155 p. [en ligne sur le site du COR].
- Comment simplifier les règles de compétence internationale en matière de conflit individuel de travail ?. Droit social n°12, décembre 2003, pp. 1103-1109.

Vidéos

La réforme du travail en prison, colloque IMH, 20 octobre 2023, allocutions d'ouverture
Conférence
00:33:09

La réforme du travail en prison - Accueil et propos introductifs

Dussart
Vincent
Schmitz
Julia
Amauger-Lattes
Marie-Cécile
Paillissé
Eric

"La réforme du travail en prison", accueil et propos introductifs. Colloque organisé par l'Institut Maurice Hauriou (IMH) le 20 octobre 2023.