Bernardot, Marc (1965-....)

France
Date de naissance
1965
Langues d'expression
français
Titulaire d'un doctorat en Sociologie (Paris 1, 1997)

Titulaire d'une Habilitation à Diriger des Recherches en Lettres et Sciences humaines. Sociologie (Lille 1, 2006)

Enseignant-chercheur en Sociologie au sein de l'Université Aix-Marseille, membre du Mesopolhis, Centre méditerranéen de sociologie, de science politique et d'histoire (UMR 7064)

Marc Bernardot est Professeur de sociologie à l’université du Havre (PR1). Ses recherches portent sur la globalisation dans une perspective sociohistorique selon les trois axes de l’espace, des liens entre souveraineté et marché, de la culture. Ses publications couvrent ainsi un domaine situé à l’intersection de la sociologie urbaine et des mobilités, la sociologie de l’Etat et de la société de marché, la sociologie de la culture et des mobilisations. Il est l’auteur de "Habitats non ordinaires et espace-temps de la mobilité", "Captures", " Camps d’étrangers", et de " Loger les immigrés. La Sonacotra 1956-2006" (Ed. du Croquant). Il est co-animateur du réseau scientifique TERRA, et rédacteur en chef de la revue Asylon(s).

Vidéos

Statuts de l'exil
Conférence
02:42:45

Statuts de l'exil

Lojkine
Stéphane
Rodier
Claire
Makaremi
Chowra
Alioua
Mehdi
Bernardot
Marc
Friese
Heindrun
Vollaire
Christiane
Wihtol de Wenden
Catherine

L’initiative Non-lieux de l’exil  (Fondation maison des sciences de l’homme) organise en collaboration avec l’Université d’Aix-Marseille (CIELAM, axe Transpositions) le colloque international :