Louis-Arthur Borer

Borer, Louis-Arthur (19..-....)

France
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Officier de réserve dans la Marine nationale française depuis 2013, travaille pour la Direction du renseignement militaire et pour le Centre d'analyse de la Marine nationale. Chef de section adjoint pour le Ministère français des Armées dans le domaine du GEOINT (Geospatial intelligence ou renseignement géospatial), chercheur expert associé à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE), avant de rejoindre Risk Intelligence (Copenhague) en tant que senior analyst, en 2022.

Diplômé du Master 2 Pro en Géopolitique de l'École Normale Supérieure de Paris (Université Paris 1, France), Louis Borer travaille essentiellement sur les problématiques de sécurité maritime et sur l’Asie du Sud-Est. Il a travaillé au sein de l’état-major interarmées des Antilles, du bureau d’étude RiskIntelligence en tant que chargé d’étude au Centre d’Etudes Supérieures de la Marine. En novembre 2013, Louis Borer intègre Asia Centre, au sein du programme Asie du Sud-est, en tant qu’assistant de recherche. Il est également chercheur expert associé à l'Institut Prospective et Sécurité en Europe (IPSE). Il est l'auteur d'articles notamment pour la revue Outre-Terre, la Revue Défense Nationale, le DiploduWeb.
> Voir sa page personnelle (Asia Centre).

Vidéos

Singapour : tête de pont  chinoise ? État des lieux des relations diplomatiques et culturelles / Louis Borer
Conférence
01:15:27

Singapour : tête de pont chinoise ? État des lieux des relations diplomatiques et culturelles / Lo…

Borer
Louis-Arthur

Les relations entre la Chine et Singapour sont marquées par un certain nombre de dissymétries d’ordre démographique, géographique, ou économique. Si les relations diplomatiques sont assez récentes