Dorronsoro, Gilles (1962-....)
France
Date de naissance
1962
Langues d'expression
français
Politologue, universitaire. Spécialiste de l'Afghanistan et de la Turquie contemporains. Docteur en sociologie politique (École des hautes études en sciences sociales, 1995). Enseignant à l'Institut d'études politiques de Rennes (en 2000) ; professeur de science politique à l'Université Paris 1 (en 2016). Membre sénior de l'Institut universitaire de France (en 2016).
Professeur de Science politique à Paris 1 - Département de science politique, membre du laboratoire Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP) (en 2022)
Professeur de Science politique à Paris 1 - Département de science politique, membre du laboratoire Centre Européen de Sociologie et de Science Politique (CESSP) (en 2022)
Disciplines liées à ses interventions
Mots-clés liés à ses interventions
Vidéos
Violences extrêmes - Gilles Dorronsoro, Adam Baczko, Arthur Quesnay - Enquêter dans la Syrie en gue…
Dorronsoro
Gilles
Violences extrêmes : enquêter, secourir, juger - Du 20 au 22 mars 2019 Syrie | Mercredi 20 mars 14:40 Enquêter dans la Syrie en guerre | Gilles Dorronsoro, professeur de sciences politiques à
Syrie : les logiques de la révolte
Dorronsoro
Gilles
Burgat
François
Ruiz de Elvira Carrascal
Laura
Syrie : les logiques de la révolte Cycle de conférences Les Agendas du politique du Labex TEPSIS et des Éditions de l’EHESS Enregistré le 25 mai 2013 à l'Amphithéâtre François Furet de l