Philippe Estèbe

Estèbe, Philippe

France
Langues d'expression
français
Ancien rapporteur adjoint du Comité d'évaluation de la politique de la ville. Chercheur en sciences politiques (en 1994). Directeur de l'IHEDATE. Professeur associé au CNAM (en 2015)

Diplômé de Sciences Po Paris et docteur en sciences politiques et en géographie, Philippe Estèbe est directeur d’études à Acadie depuis 1995 et enseignant à Sciences Po. Il a commencé sa carrière professionnelle comme directeur d’études à Ten (coopérative de conseil). Il a été chargé de mission à la délégation interministérielle à la ville, co-rapporteur de l’évaluation nationale de la politique de la ville (1992-1994), et maître de conférence à l’Université de Toulouse Le Mirail (1995-2005). Depuis 2009, il est directeur de l’Institut des hautes études de développement et d'aménagement des territoires en Europe (IHEDATE).

Vidéos

Que peut-on attendre de la prospective territoriale : ses méthodes, ses enjeux, ses limites ? Table ronde
Conférence
01:21:22

Que peut-on attendre de la prospective territoriale : ses méthodes, ses enjeux, ses limites ? Table…

Jaillet
Marie-Christine
Estèbe
Philippe
Lugan
Jean-Claude
Brunet
Bernard
Barthe
Laurence

La prospective territoriale a pour objet d’impulser et de structurer une dynamique de réflexion appliquée à l’avenir à moyen et long terme d’un territoire, région, département, agglomération…