Gauberti, Maxime (1988-....)

France
Date de naissance
1988
Langues d'expression
français
Titulaire d'une thèse de doctorat d'Aspects moléculaires et cellulaires de la biologie soutenue à Caen le 4 octobre 2012

Maxime Gauberti est neuroradiologue et a suivi un double cursus médecine / science (école de l'INSERM Liliane Bettencourt). Il a obtenu sa thèse de science en 2012 au sein de l'unité INSERM U919 au laboratoire Cyceron à Caen après avoir travaillé sur le diagnostic et le traitement des maladies neurovasculaires à l'aide de modèles précliniques. Il a ensuite poursuivi ses études de médecine puis réalisé un internat en radiologie au CHU de Caen, jusqu'à soutenir sa thèse de médecine en 2020 sur l'évolution des infarctus cérébraux en IRM après thrombectomie mécanique. Après 2020, il a travaillé comme neuroradiologue interventionnelle au CHU de Caen en tant que chef de clinique et comme chercheur post-doctoral au sein de l'unité INSERM U1237 à Cyceron, en développant une thématique originale sur l'immuno-IRM. Depuis 2022, il est directeur adjoint d'une équipe INSERM "tPA et pathologies neurovasculaires"
où il anime un groupe qui développe de nouveaux agents de contraste pour l'imagerie moléculaire, notamment pour l'IRM, l'imagerie à particules magnétiques (MPI), la TEP et la photoacoustique.

Disciplines liées à ses interventions

Vidéos