Hernández Cordón, Julio (1975-....)

États-Unis
Date de naissance
1975
Langues d'expression
anglais
espagnol, castillan
Cinéaste américain (né à Raleigh, Caroline du Nord). Il a grandi à Mexico, au Guatemala et au Costa Rica. Il a étudié au Centre de Formation Cinématographique, à Mexico. Il a créée sa propre société Melindrosa Films afin d’aider la production de films de jeunes réalisateurs guatémaltèques.

Julio Hernández Cordón est né à Raleigh (USA) en 1975. Il a grandi à Mexico, au Guatemala et au Costa Rica. Diplômé de l’Université Rafael Landivar au Guatemala, il étudie le cinéma et la réalisation au Centro de Capacitación Cinematográfica de México. En 2006 il reçoit le prix Cinergia et son film Gasolina est projeté en avant-première. Gasolina a été sélectionné et récompensé dans de nombreux festivals internationaux. Julio a créée sa propre société Melindrosa Films afin d’aider la production de films de jeunes réalisateurs guatémaltèques. Il développe son projet de deuxième long métrage Polvo, le parcours de deux jeunes hommes Ignacio (métis) et Juan (indigène) qui ne peuvent supporter leurs mères et leurs infortunes. Après trois courts-métrages et deux documentaires, Gasolina (1977) est son premier long-métrage de fiction.

Vidéos

Entretien avec  Julio Hernández Cordón (Rencontres 2009)
Entretien
00:21:57

Entretien avec Julio Hernández Cordón (Rencontres 2009)

Hernández Cordón
Julio
Bouchet
Odile

Julio Hernández Cordón, cinéaste qui a grandi au sud du Mexique, diplômé de l'université de Landivar au Guatemala, revient sur sa cinéphilie, sa formation, mais ne désire pas faire de film académique