
Joudiou, Benoît (19..-....)
Professeur chargé du service éducatif aux Archives départementales de la Corrèze (en 2002). Maître de conférences à l'Université Toulouse-Jean Jaurès (en 2018)
En poste à l'Université Toulouse-Jean Jaurès et membre du laboratoire France Amériques Espagne - Sociétés, pouvoirs, acteurs (en 2022)
Agrégé d'histoire, Benoît Joudiou est maître de conférence en histoire médiévale et chercheur au sein du laboratoire FRAnce Méridionale et ESPagne (FRAMESPA) à l'université Toulouse II-Le Mirail (France). Il est l'auteur d'une thèse qui porte sur le pouvoir dans les principautés roumaines du XIVe au XVIIe. Il est notamment spécialiste de l'histoire et de l'historiographie du monde byzantin et balkanique, de l'historiographie sur le thème de la souveraineté au Moyen-Âge (Orient/Occident) et de diplomatique (actes slaves et roumains XIVe-XVIe).
Vidéos
Le Danube, une frontière de la Chrétienté ? / Benoît Joudiou
Le Danube, une frontière de la Chrétienté ? / Benoît Joudiou. In "Penser les frontières européennes au XXIe siècle", journée d'études organisée dans le cadre des "Amphis de l'Europe" par le