Rita Jover Faleiros

Jover-Faleiros, Rita (19..-....)

Brésil
Date de naissance
19XX
Langues d'expression
français
Doctorante à l’Université de São Paulo (Brésil) au Département de Lettres Modernes - Français (en 2008)

Rita Jover-Faleiros est doctorante à l’Université de São Paulo (Brésil) au Département de Lettres Modernes-Français. Ses thèmes de recherche se concentrent sur la didactique du FLE, la lecture, la lecture littéraire et l'enseignement de la littérature.

Principales publications :

- avec CMC Pietraroia (dir. du dossier “Enseignemente de la lecture”). Brasilia : Horizontes de Linguística Aplicada n° 6/1, 2007.

- Francês Instrumental ou Ensino de Leitura em língua estrangeira. Horizontes de Linguística Aplicada 6/1, 2007, pp. 42-53.

- Les représentations du littéraire dans la méthode Reflets 1. In Monique Lebrun (dir.), Le manuel scolaire, Montréal : PUQ, 2007.

- Armadilhas da leitura instrumental no ensino do francês língua estrangeira. In: XVI Congresso de leitura do Brasil, Campinas, 2007.

- La difficulté lexicale et la lecture littéraire dans un cours de Français Instrumental. In: XVI CBPF, João Pessoa, 2007.

- Francês Instrumental: por uma precisão terminológica. In: XVe Congrès Brésilien des Professeurs de Français (CBPF), Belo Horizonte, 2006. [en ligne sur le site de la Fédération Brésilienne des Professeurs de Français].

Disciplines liées à ses interventions

Vidéos

Lecture littéraire pour les niveaux débutants en classe de FLE ? / Rita Jover Faleiros
Conférence
00:20:23

Lecture littéraire pour les niveaux débutants en classe de FLE ? / Rita Jover Faleiros

Jover-Faleiros
Rita

La lecture littéraire pour les niveaux débutants en classe de FLE ? / Rita Jover Faleiros. La communication de Rita Jover Faleiros porte sur le rôle de la lecture littéraire dans l’enseignement du FLE