![Michèle Lamont](/sites/default/files/styles/carre_100/public/import/ancien_site/media/images/photo/photo_lamont.png?h=61520941&itok=N6d8yRCr)
Lamont, Michèle (1957-....)
Sociologue. En poste à Princeton university, N.J. (en 1992)
Professeure de sociologie et d’études africaines et afro-américaines, détentrice de la chaire Robert I. Goldman d’études européennes de l’Université de Harvard et directrice du Weatherhead Center for International Affairs (en 2019)
Professeure de sociologie et d’études africaines et afro-américaines à l’Université d’Harvard (États-Unis), professeure d’études européennes titulaire de la chaire Robert I. Goldman, présidente de l’American Sociological Association, Michèle Lamont est membre de l’Institut canadien de recherches avancées (ICRA) dont elle codirige avec Peter Hall le programme Successful Societies depuis 2002.
Vidéos
Comprendre la stigmatisation ethnoraciale au Brésil, en Israël et aux USA : expériences et stratégi…
Conférence donnée dans le cadre du colloque « Inégalités et Justice sociale » organisé à l’Université Bordeaux Segalen le 30 mai 2013
Discours de Michèle Lamont, Honoris Causa de l'Université de Bordeaux
La sociologie de Michèle Lamont est guidée par une question centrale : comment les individus donnent-ils un sens à leur vie, en particulier quand ils font l’épreuve de la pauvreté et des inégalités