Le Gall, Jean-Marie (1967-.... ; historien)

France
Date de naissance
1967
Langues d'expression
français
Historien, spécialiste d'histoire religieuse et politique des XVIe et XVIIe siècles. - Agrégé d'histoire (1990). Docteur en histoire (Paris 1, 1996). Titulaire de l'Habilitation à diriger des recherches (Paris 1, 2006)

Maître de conférences à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (1997-2006). Professeur d'histoire moderne à l'Université Rennes 2 (2007-2010), puis à Paris 1 Panthéon-Sorbonne (à partir de 2010).

Chercheur au Centre de recherches historiques de l'Ouest (CERHIO), UMR CNRS / Rennes 2 (en 2007). Membre de l'Institut d’histoire moderne et contemporaine (IHMC), CNRS UMR 8066 (en 2016).

Professeur d’histoire moderne à l’université de Paris 1 Panthéon-Sorbonne, directeur du Master Métiers de l’enseignement et auteur d'une thèse sur la vie monastique au temps de la Réforme, Jean-Marie Le GALL est spécialiste de l’Histoire religieuse, politique et culturelle de la période 1450-1650.

Vidéos

Les funérailles princières en Europe, XVIe-XVIIe siècle : le grand théâtre de la mort
Conférence
23:59:59

Les funérailles princières en Europe, XVIe-XVIIe siècle : le grand théâtre de la mort

Le Gall
Jean-Marie
Chatenet
Monique
Ghermani
Naïma
Hengerer
Mark
Sabatier
Gérard
Scubla
Lucien

Les éditions de la Maison des sciences de l’homme et le Centre de recherche du château de Versailles ont publié en mai 2012 le livre Les funérailles princières en Europe, XVIe-XVIIIe siècle : le grand